Ouverture Leonidas Chocolates Café Kinepolis

C’est fin décembre 2013 que Leonidas a amorcé ses premiers contacts avec Kinepolis, la société belge d’exploitation de salles de cinéma, pour proposer au groupe d’intégrer dans son offre son célèbre Manon Glacé. Rapidement,les deux partenaires ont non seulement trouvé un terrain d’entente mais se sont en outre découvert une raison d’être et des valeurs communes. Ainsi la qualité supérieure et le luxe abordable, si chers aux yeux de Leonidas, ont d’emblée trouvé écho auprès de Kinepolis pour qui ces mêmes valeurs sont d’une importance capitale.

Pâques 2015

Chercher, découvrir, savourer… telle est la promesse de Leonidas en cette période festive de l’année !
Pâques ne serait pas Pâques sans les délicieux petits œufs en chocolat de Leonidas. Que ce soit pour les célèbres chasses aux œufs ou pour le simple plaisir d’en déguster quelques-uns sur le pouce, les petits œufs en chocolat de Leonidas font partie intégrante de la fête de Pâques. Cette année, le Maître Chocolatier de Leonidas nous a concocté deux nouvelles saveurs. Qu’on se le dise !

Lire la suite Images "Easter 2015"

Laissez-vous envelopper par la magie de Noël… avec Leonidas !

Cette année, pour les fêtes de fin d’année, Leonidas joue résolument la carte ‘chic et sobre’ ! De la vitrine aux teintes dorées aux emballages scintillants en passant par la nouvelle boule Golden Apple, élégance et féérie seront au  rendez-vous de toutes les festivités.  L’heure est à la fête et la couleur or en est la preuve !

Noël n’est pas une fête comme les autres. C’est pourquoi Leonidas a donné, cette année, une touche de magie à ses créations en habillant produits, emballages et vitrine de leur tenue festive… couleur or.

Vu le succès retentissant des boules rouges, bleues et argentées l’année dernière, la collection fait son come-back avec une délicieuse nouveauté couleur or : la boule Golden Apple. Le résultat d’une exceptionnelle association de pomme et de caramel, enrobée de chocolat noir. Un délice tout en rondeur…

Lire la suite Images "Christmas 2014"

Leonidas - Découvrez l’automne, ses multiples couleurs, ses savoureux parfums

L’automne est bel et bien à nos por tes ! Les températures extérieures chutent graduellement et dans la nature, les belles couleurs automnales font leur apparition. Le temps est venu de savourer une succulente tasse de thé ou de café, en famille et entre amis, accompagnée il va de soi… d’un délicieux choc olat signé Leonidas.

Cette saison, le Maître Chocolatier de Leonidas s’est inspiré des magnifiques couleurs de la nature et a revisité les gammes de massepains et de truffes. Le résultat? Une collection en série limitée à base d’ingrédients aussi beaux à regarder que délicieux à déguster.

Lire la suite Images "PB Herfst"

Pour un été empreint de magie...avec Leonidas

Cet été, Leonidas jouera résolument la carte de la surprise et nous fera passer de purs instants de magie. En effet, le thème principal, Augustin’s Animagical Circus, nous transportera dans un monde de magie, de délicieux chocolats, de nouveaux personnages et d’emballages pour le moins ludiques. La pièce maîtresse de cet été sera sans aucun doute le carrousel multicolore et musical de Leonidas. Un magnifique carrousel qui tourne pour de vrai sur un morceau de musique douce. Tournez-le et l’univers d’Augustin’s Animagical Circus s’ouvrira à vous pour quelques instants de magie. A l’intérieur du carrousel, les amateurs de chocolat pourront aussi découvrir de délicieuses créations en chocolat : deux petites boules magiques en chocolat aux emballages surprenants, baptisées ‘Magic Balls’.

Lire la suite Images "Summer 2014"

Cette année, Papa prend son envol avec Leonidas

Tout prochainement, Leonidas placera tous les papas sous les feux des projecteurs. Sous le thème ‘Mon père, ce héros’, Leonidas propose une boite très originale. Résolument rétro et aventureuse, vous pourrez la garnir des pralines préférées de papa afin qu’il retrouve avec gourmandise ses saveurs favorites de la gamme Leonidas. Ou bien lui faire découvrir les plaisirs caramélisés spécialement sélectionnés pour lui en cette période de Fête des Pères.

Lire la suite Images "Vaderdag 2014"

Au printemps, cette année, Leonidas fête toutes les mamans!

Leonidas profite du printemps pour mettre toutes les mamans à l’honneur ! Cette année, trois magnifiques boîtes et cinq luxueuses pralines de la collection n°100 leur garantiront une expérience gustative innovante et un réel plaisir pour les yeux !

Pour la Saint-Valentin, cette année, Leonidas retourne à la source : un homme, une femme et aussi un peu de gourmandise

Leonidas , Fournisseur Breveté de la Cour

Le 15 novembre 2013, Sa Majesté le Roi a fixé la première liste des Fournisseurs Brevetés de la Cour pour le nouveau Règne. Il s’agit de 111 entreprises qui sont dorénavant habilitées à porter le titre de Fournisseur Breveté de la Cour de Belgique. Ces 111 privilégiés pourront donc désormais apposer le blason royal sur leurs produits. Parmi eux, 11 nouvelles entreprises, comme des marques de vêtements pour enfants, le maquilleur de la Reine et aussi des chocolats au rapport qualité/prix excellentissime … Et oui, car Leonidas en fait partie !

Leonidas et Disney présentent la collection ‘Mickey and Friends’

Walt Disney s’est-il douté un seul instant qu’en créant Mickey Mouse, il allait donner vie à un des personnages les plus célèbres et les plus aimés au monde ? Cette petite souris, reconnue et adorée aux quatre coins du monde, célèbre silhouette formée de trois cercles, indissociable de l’univers Disney, a également touché le maître chocolatier belge par excellence, Leonidas. Zoom sur un nouvel univers, celui de Mickey et ses amis au pays du chocolat ! Dès janvier 2014, vous pourrez découvrir dans les boutiques Leonidas la collection Disney ‘Limited Edition’ (disponible jusqu’à épuisement du stock), avec Mickey et ses amis dans les rôles principaux.

Lire la suite Images "Disney"

Plaisirs de Noël et gourmandises pour tous avec Leonidas

A l’occasion de Noël, Leonidas a le plaisir de présenter ses nombreuses créations chocolatées ainsi que ses emballages de fête aux couleurs typiques de Noël. A offrir ou partager.Pour tous les amateurs de chocolat, cette année Leonidas a donné une touche de magie à ses créations de fête. Le résultat ? Une boule de Noël magnifiquement décorée, disponible en trois tailles et parfaite pour donner au sapin une allure festive en un clin d’oeil, mais aussi et surtout un véritable régal pour le palais.

Lire la suite Images "Christmas"

Création chocolatée Leonidas sous le signe du centenaire : les Palets 100 ans

La fin des vacances pointe tout doucement le bout de son nez. Le moment est venu de ressortir les
cartables du grenier pour être fin prêts pour le 1er septembre . Pour certains d’entre nous, il s’agit là d’une
perspective bien agréable ; pour d’autres, par contre, la fin des vacances a un goût plus corsé. Heureusement,
les fins becs pourront dès septembre se rendre chez Leonidas pour y déguster un produit aux allures de
fête : le Palet 100 ans. Un duo de délicieuses pralines créées à l’occasion du 100e anniversaire de Leonidas,
symboles de pur artisanat.

Lire la suite Images "Palets 100 ans"

Leonidas célèbre son 100ème anniversaire lors du Mémorial Van Damme

Cette année, le maître chocolatier Leonidas fête son centième anniversaire. Un événement festif qui n’aura échappé à personne ! Pour cette occasion unique, Leonidas est fière d’annoncer son partenariat avec le Mémorial Van Damme. Avant que Usain Bolt foule la piste pour son 100m, Leonidas lancera son propre 100m !

Des couleurs et des fruits. Vive l’été … avec Leonidas !

Cet été, Leonidas opte résolument pour une touche colorée et fruitée et prend des allures balnéaires
auxquelles personne ne pourra résister.

Lire la suite Images "Neon Beach"

Une attention chocolatée toute particulière pour nos enseignants

La fin de l’année scolaire est l’occasion rêvée pour nos petits chérubins de montrer à leur institutrice et
instituteur toutes leurs marques d’affection et de les remercier pour les moments mémorables de l’année
écoulée en leur offrant un petit cadeau symbolique.
Encore faut-il trouver la perle rare qui leur fera plaisir...

Lire la suite Images "Lerarenfeest"

Bonne Fête, Maman, bonne Fête, Papa !

Les 12 mai et 9 juin prochains, nous rendrons respectivement hommage à toutes les mamans et à tous
les papas. L’opportunité rêvée pour honorer ces êtres chers à notre coeur et leur montrer toute notre
reconnaissance. Leonidas, qui nous accompagne au fil de l’année dans chacun des instants de fête, nous surprend cette
année encore avec deux charmantes idées cadeaux. Pour maman et pour papa…

Lire la suite Images "Moederdag + Vaderdag"

Petits Plaisirs de Pâques

Dans les jardins et sur les tables, dans les assiettes et les palais émoustillés, Pâques fait renaître le plus
savoureux des plaisirs ! L’heure est aux repas de famille, à la rosée des belles matinées de printemps et bien
sûr, aux envies douces de chocolat.
Cette année encore, pour ne pas manquer à la tradition, Leonidas nous a concocté plusieurs nouveautés
afin de savourer tout en douceur le retour des premiers rayons de soleil et donner à Pâques ce petit ‘plus’
tant attendu !

Lire la suite Images "Pasen"

Leonidas fête 100 ans de savoir-faire

Cette année, Leonidas fête son 100ème anniversaire. Un événement qui ne peut
passer inaperçu ! Cela fait un siècle qu’un homme passionnée par la confiserie écrivit les première lignes
d’une histoire de pralines, de friandises et de pur plaisir. A l’occasion de cette année festive, Leonidas nous
réserve de nombreuses surprises, de nouvelles pralines et de magnifiques boîtes Collector.

Lire la suite Images "100 jaar Leonidas"

Les Coeurs de Leonidas

Pour célébrer la Saint Valentin tout en tendresse

La Saint Valentin est le moment des amoureux, empli de tendresse et de
romantisme. C’est le moment idéal pour faire plaisir à sa moitié et ne peut se concevoir sans chocolat.
Le Maître chocolatier Leonidas propose de savoureux petits coeurs chocolatés dans des boites créatives pour
le plus grand plaisir des amoureux.

Lire la suite Images "Saint Valentin"

Gia d’Or !

Un trésor chocolaté signé Leonidas

Leonidas, le célèbre Maître Chocolatier, ouvre les portes de son coffre-fort et dévoile ses Gia d’Or,
un véritable trésor chocolaté. Leonidas lance de magnifiques lingots d’or grandeur nature contenant
les célèbres chocolats de la famille Gia : les Gianduja, les Giantina et les Giamanda, pour le plus grand
plaisir des amateurs de praliné onctueux.

Lire la suite Images "Gia d’Or"

Les nouvelles Mosaïques de Leonidas

Tenue de camouflage extravagante pour des pralines de caractère

Bruxelles, le 19 septembre 2012 – Cette année, la rentrée se veut osée chez Leonidas ! Le Maître
Chocolatier belge par excellence lance, en effet, en ce mois de septembre une toute nouvelle série de
pralines aux saveurs douces et tranchées à la fois. Des pralinés doux ou croquants, de délicats morceaux
d’airelles, des éclats de spéculoos, le tout enrobé de chocolat. Que demander de plus pour stimuler ses
papilles en ce début d’automne ?

Lire la suite Images "Mosaïques"